Publié dans Dégustation thé nature

Feng Huang Dan Cong 2015

On reprend la semaine grands crus pour allonger un peu la Journée Internationale du thé qui a eu lieu le 15 décembre .

Aujourd’hui c’est la découverte du Feng Huang Dan Cong ou « Thé du Phoenix », Oolong de Chine de chez Palais des Thés.

12391877_10207747536467040_2162553359668265365_n
Ici encore une belle attaque pyrogenée dès le départ mais suit une légère fraîcheur qui rappelle les fruits frais et juteux ainsi que quelques pointes un peu girofle à mon sens.

Un peu déçue tout de même car on nous promet un thé très fruité, gourmand et riche, je m’attendais donc à ce que ça « pète en bouche » de façon bien plus notée mais la note grillée recouvre un peu tout et le fruit s’estompe très vite.. trop vite.

Très intéressant tout de même bien que pas dans mes goûts habituels de Oolong…. De toute façon, il est difficile de détrôner les Ali Shan dans mon coeur !

Auteur :

Professionnelle de la communication et illustratrice indépendante en route vers Montréal, je suis avant tout une Curieuse-Rêveuse, avide de découvertes et de partages.

Laisser un commentaire