Publié dans Dégustation thé nature

Bao Zhong Antique

Pour cette fin de semaine où je mets des grands crus à l’honneur, au tour d’un Bao Zhong Antique cette fois !

Au premier coup d’oeil, de belles feuilles couleur ébène, qui semblent assez grosses et brillantes. Une odeur boisée et réglisse enchantent les narines… Pendant l’infusion, les feuilles reprennent une couleur verte foncée, mais par endroit seulement, ce qui donne un camaïeu plutôt joli !

12346332_10207748846779797_2587277086435689533_n

A l’oeil comme en tasse, je l’ai d’ailleurs trouvé assez proche d’un Dong Ding Antique avec les notes très prononcées de fruits noirs et fruits compotés ainsi que des nuances grillées bien marquées.

En bouche, la texture est très lisse, elle « glisse » sur la langue et laisse une impression sucrée (trop sucrée ?)

J’avoue ne pas rafoler des wulong antiques en général, mais j’admets ne pas avoir assez de points de comparaison pour me prononcer.

Auteur :

Professionnelle de la communication et illustratrice indépendante en route vers Montréal, je suis avant tout une Curieuse-Rêveuse, avide de découvertes et de partages.

Laisser un commentaire